Bonjour,
On me pose souvent la question sur les Porsche Macan phases 1 et 2 : Porsche Macan GTS ou Turbo ? Le Turbo est-il au-dessus du GTS ?
Non, Porsche Macan GTS et Turbo sont côte à côte, tout comme sur les 911 ce sont deux philosophies différentes. D’ailleurs les prix sont proches et le GTS est plus rare à trouver croyez moi, et ce n’est pas juste du marketing.
Voici mon opinion (équipements de série + Pack Chrono + Suspension pneumatique + Echappement Sport sur les deux modèles).
Le Porsche Macan GTS donne d’avantage l’impression d’une berline sportive ou d’un gros Kart. La Turbo donne l’impression d’un SUV normal mais abaissé.
Le châssis de la GTS est réglé plus bas, jantes plus larges, l’ensemble est plus rigide. Les sensations de la GTS sont beaucoup plus proches d’une 911 que la Turbo, qui fait plus SUV haut de gamme mais classique.
La Porsche Macan GTS semble plus précise. Elle manque de la plage de puissance de la Turbo et imite presque une voiture à moteur atmosphérique. La Turbo est plus violent. Le son de l’échappement sport est réglé différemment, celui de la GTS s’entend mieux.
La Porsche Macan Turbo est clairement plus rapide. Elle a un couple fantastique et se comporte presque aussi bien, mais ce n’est pas aussi amusant à basse vitesse. C’est le roi du dépassement de tout autre SUV sur la route, mais cela donne l’impression d’être « juste un SUV ».
La Porsche Macan GTS enchaîne les virages avec moins de sous-virage, mais sur une ligne droite, elle n’a pas la puissance de la Turbo bien sûr. La GTS est plus stable, précise en virage rapide quels que soient les réglages PASM.
Assez proches selon les configurations, mais ceux du GTS augmentent un peu en ce moment. Plus rare. J’ai autant de demandes d’importation pour GTS que Turbo en phases 1, mais pour le GTS j’ai dû faire une liste d’attente, certains ici sont patients et le savent bien ! Je vais finir par faire des enchères !!!
Je pense aussi que la cote GTS se tiendra mieux que le Turbo (hors PP), il y en a moins sur le marché.
Donc perso une préférence pour Porsche Macan GTS phase 1 ou phase 2. Il y a moins de différence en phase 2 (mêmes moteurs conçus en collaboration avec Audi MotorSport) et je n’ai pas fait de comparatif phase 3 car il n’y a plus de version « Turbo » et le GTS fait 440ch ce qui est surement un excellent compromis, mais pas au même tarif, malus oblige, compter 130.000€ en occasion minimum !
Porsche Macan GTS ou Turbo ? A vous de choisir !
Choisir entre un Porsche Macan GTS ou Turbo dépend donc du style de conduite recherché : le GTS pour une conduite sportive et réactive, tandis que le Turbo se distingue par une puissance brute supérieure et un niveau d’équipements élevé.
Mars 2024 (c) Premium Auto Conseil
Porsche Macan GTS ou Turbo phase 1 – données techniques
Premium Auto Conseil, fondée en 2023, incarne l’innovation dans le secteur du conseil automobile haut de gamme. Notre société se distingue par son engagement à offrir des services sur mesure et de qualité supérieure à une clientèle exigeante. En tirant parti de notre expertise approfondie du marché automobile et de notre réseau étendu de partenaires, nous répondons aux besoins spécifiques de nos clients avec précision et efficacité.
Mission : Chez Premium Auto Conseil, notre mission est de fournir des solutions personnalisées dans le domaine de l’automobile haut de gamme. Nous nous efforçons d’offrir des conseils éclairés, des services de qualité exceptionnelle et une expérience client incomparable à chaque étape de notre collaboration. Notre ambition est de devenir le partenaire de confiance des passionnés de voitures de luxe, répondant à leurs attentes les plus élevées et les aidant à réaliser leurs rêves automobiles.
Premium Auto Conseil va au-delà du simple conseil automobile. Nous sommes des partenaires dévoués, accompagnant nos clients dans chaque étape de leur parcours automobile. Avec notre expertise, notre engagement envers l’excellence et notre passion pour les voitures haut de gamme, nous sommes fiers de nous positionner comme le choix privilégié des amateurs de voitures de luxe. Notre dévouement et notre professionnalisme font de nous le partenaire idéal pour tous ceux qui aspirent à une expérience automobile inégalée.
Porsche MACAN GTS ou TURBO : Importation sécurisée avec Premium Auto Conseil
Pour importer une voiture en France, suivez ces étapes :
Achat du véhicule : Obtenez la facture et les documents du vendeur.
Transport et douanes : Déclarez le véhicule aux douanes et payez la TVA si nécessaire.
Conformité : Assurez-vous que la voiture respecte les normes françaises (Certificat de Conformité Européen ou passage à la DREAL).
Carte grise : Faites une demande d’immatriculation sur le site de l’ANTS en fournissant les documents requis (certificat de douane, justificatif d’identité, etc.).
Assurance : Souscrivez une assurance auto en France.
Ces étapes garantissent une importation légale et conforme.
Premium Auto Conseil réalise une recherche sur-mesure en fonction de vos propres critères et gère l’importation de A à Z en France « clés en mains ». Le paiement des frais sera intégralement à la livraison. Des prestations supplémentaires sont proposées telles que diagnostic, financement, livraison à domicile ou garantie pannes.
Premium Auto Conseil prend l’intégralité des frais de démarches en charge et facture une prestation forfaitaire à la livraison. Mais la négociation sur le prix de vente permet dans la majorité des cas de couvrir ces frais. Des économies de 10% à 25% par rapport au marché français grâce à l’importation.
Très clair merci pour ce petit comparatif