Votre Porsche sur-mesure ci-dessous :

Sur le papier, c’est une “vieille Porsche”.
Dans la réalité, c’est une bombe mécanique : large, basse, un énorme spoiler arrière, un turbo qui souffle à plein poumon et un caractère à la fois brutal et attachant.

La Porsche 930 Turbo, première 911 Turbo de série, produite de 1975 à 1989, a marqué son époque : vitrine technologique, symbole de performance et « affiche de chambre » de toute une génération de passionnés !
Aujourd’hui, une importation Porsche 930 Turbo bien menée permet de réunir dans une seule voiture :
Et pour ce type de projet, l’Allemagne et quelques pays voisins restent les terrains de jeu les plus intéressants pour une Porsche 930 Turbo sérieuse.
Parler d’importation Porsche 930 Turbo, ce n’est pas juste “trouver une 911 Turbo ancienne”.
Il y a plusieurs familles de Porsche 930 Turbo, avec des caractères et des valeurs de marché bien distincts.

Les tous premiers exemplaires de Porsche 930 Turbo reçoivent un flat-six 3,0 litres suralimenté :
Pour l’époque, la Porsche 930 Turbo 3.0 est tout simplement délirante.
Boîte manuelle à 4 rapports, gros couple, poids contenu : c’est une 911 qui a décidé de passer dans une autre dimension.
Ces Porsche 930 Turbo 3.0 sont aujourd’hui rares et très recherchées. Pour un projet d’importation Porsche 930 Turbo orienté collection pure, ce sont les autos à viser… à condition d’accepter des budgets élevés. Voir notre guide d’achat Porsche 911.
À partir de 1978, la Porsche 930 Turbo évolue profondément avec un moteur porté à 3,3 litres et l’ajout d’un intercooler :

La Porsche 930 Turbo 3.3 reste très “à l’ancienne” dans son comportement : turbo lag prononcé, puis déferlement de couple quand le turbo se réveille. C’est cette personnalité très contrastée qui lui a valu une réputation de voiture respectée, parfois crainte, jamais oubliée.
Dans cette période, on trouve :
Pour une importation Porsche 930 Turbo “classique” (roulante, authentique, utilisable régulièrement), la majorité des projets se concentrent sur ces Porsche 930 Turbo 3.3.

En 1989, pour sa dernière année de production, la Porsche 930 Turbo reçoit enfin la boîte manuelle 5 rapports type G50.
Les Porsche 930 Turbo G50 cumulent plusieurs atouts :
Ce sont des candidates idéales pour une importation Porsche 930 Turbo ultra sélective : peu d’exemplaires, une demande forte, et un intérêt patrimonial évident.
Le parc français de Porsche 930 Turbo est limité. Beaucoup d’exemplaires sont déjà dans des collections, parfois figés, parfois modifiés, souvent difficilement négociables.
En Allemagne, la situation est différente :

Sur le marché allemand et les pays frontaliers, une recherche ciblée d’importation 930 Turbo permet de trouver :
L’intérêt, ce n’est pas juste de payer moins cher.
C’est surtout d’acheter une Porsche 930 Turbo cohérente, avec un maximum de traçabilité, ce qui fait toute la différence au moment de l’achat… et, un jour, à la revente.
Sur une Porsche 930 Turbo, une “affaire” trop belle pour être vraie l’est souvent.
Un prix très en dessous du marché cache presque toujours :
L’objectif d’une importation Porsche 930 Turbo bien pilotée, ce n’est pas de tirer les prix vers le bas à tout prix, mais de :
Bonne nouvelle : sur une Porsche 930 Turbo, la question du malus CO₂ est… inexistante.

En clair, pour une importation 930 Turbo aujourd’hui :
Ce point est capital pour rassurer un acheteur qui a entendu parler de malus à cinq chiffres sur des sportives neuves : sur une Porsche 930 Turbo, on est hors champ du malus.
Une Porsche 930 Turbo a largement plus de 30 ans. Elle est éligible à la carte grise collection, mais ce n’est jamais une obligation : c’est un choix.
Passer une Porsche 930 Turbo en carte grise collection peut apporter plusieurs bénéfices :

C’est particulièrement cohérent pour une Porsche 930 Turbo qui roule peu, sort pour des balades, des événements, des rassemblements ou quelques voyages choisis.
La carte grise collection implique aussi :

Lors d’un projet d’importation Porsche 930 Turbo, on discute toujours de ce point avec le client :
Les deux choix sont possibles, l’important est de les assumer dès le départ.
Sur une moderne, on peut être un peu plus tolérant.
Sur une Porsche 930 Turbo, chaque détail compte. L’approche Premium Auto Conseil pour une importation Porsche 930 Turbo repose sur trois piliers : cadrage, sélection, sécurisation.
Tout commence par une discussion approfondie :

On traduit ça en un cahier des charges précis et détaillé :
Ensuite, on passe à la chasse aux Porsche 930 Turbo en Allemagne :

Chaque voiture candidate est passée au crible :
Le but n’est pas d’envoyer 20 offres au client, mais de présenter une courte liste de Porsche 930 Turbo qui valent réellement le déplacement… ou la signature à distance une fois l’expertise faite.

Avant d’engager un achat de Porsche 930 Turbo, nous organisons :
Sur une Porsche 930 Turbo, certains défauts sont acceptables si le prix les intègre, d’autres sont rédhibitoires.
Le rôle de Premium Auto Conseil, c’est de faire le tri avant que l’argent ne parte.
Une fois la bonne Porsche 930 Turbo identifiée et validée :

Concrètement, pour l’importation 930 Turbo :
Le jour de la livraison, vous voyez arriver une Porsche 930 Turbo prête à rouler et administrativement claire. Pas un projet à moitié fini où il manque toujours un papier.
Une Porsche 930 Turbo, ce n’est pas une auto neutre.
C’est une odeur d’essence enrichie, un sifflement de turbo, un délai de réponse, puis un coup de pied aux fesses qui vous rappelle qu’au volant, il faut rester humble.
L’importation 930 Turbo depuis l’Allemagne ou la Suède permet :

Le rôle de Premium Auto Conseil, votre mandataire Porsche, c’est de transformer cette envie un peu folle en projet structuré et sécurisé.
Pour qu’au bout du processus, ce ne soit pas “juste” une 911 Turbo ancienne, mais votre Porsche 930 Turbo, dans votre garage, avec une histoire claire et un avenir assumé.
Déposez nous votre demande sans engagement ci-dessous :
La prochaine Porsche 930 Turbo livrée en France pourrait bien être la vôtre. Il suffit de déposer une demande sans engagement ci-dessous :
Premium Auto Conseil — l’importation d’exception et sécurisée.

2 commentaires sur “Importation Porsche 930 Turbo : une 911 Turbo des 70’s”