Ces modèles combinent performances, fiabilité et attrait pour les collectionneurs. La 911 Carrera S (997) est particulièrement prisée pour son moteur Flat-6 de 3,8 L développant 355 ch, offrant une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La version GTS, avec ses 408 ch, offre une expérience de conduite encore plus dynamique. La 911 Turbo, quant à elle, est équipée d’un moteur de 480 ch, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La Carrera T, plus légère, offre une conduite plus pure, appréciée des puristes. Beaucoup de modèles sont disponibles à l’importation à prix très attractif, la meilleure Porsche vous y attend.
Produite entre 2004 et 2012, la 997 est reconnue pour sa fiabilité mécanique et sa qualité de fabrication. Les versions post-2009 bénéficient de l’injection directe, améliorant les performances et la consommation. La cote moyenne en France est d’environ 67 939 €, avec une tendance à la hausse de 7,9 % sur les cinq dernières années.
Longtemps sous-estimée, la 996 voit sa cote augmenter, offrant un bon rapport qualité-prix pour les passionnés. La cote moyenne en France est d’environ 42 373 €, avec une augmentation de 13,8 % sur les cinq dernières années. Les versions Turbo, équipées du moteur Mezger de 420 ch, sont particulièrement recherchées pour leur fiabilité et leurs performances. Il est encore temps d’investir en importation dans la Porsche 996, une des meilleures Porsche de l’histoire de la 911.
La première génération du Boxster est abordable et offre une conduite exceptionnelle. Les versions 987 GTS et Spyder (2009-2012) sont particulièrement recherchées. La cote du Boxster 986 a augmenté en moyenne de 2 000 € cette année, atteignant environ 17 000 € pour un 2.5 ou 2.7, et jusqu’à 23 000 € pour un S 260 ch.
Les modèles 718, produits jusqu’en 2024, sont appréciés pour leur équilibre et leur performance. Leur cote reste stable, avec une dépréciation limitée. La cote moyenne du Boxster 987 est d’environ 36 122 €, avec une tendance à la hausse de 8,2 % sur les cinq dernières années. Il reste quelques Boxster, l’une des meilleures Porsche, à acquérir en importation particulièrement en Allemagne.
Ce SUV compact, le meilleur du marché, conserve une valeur résiduelle élevée, avec une décote d’environ 34 % après trois ans. Il est apprécié pour sa polyvalence et sa fiabilité. Beaucoup de Porsche Macan sont disponibles à l’importation. Le meilleur Porsche Macan reste le Macan GTS, très demandé.
Cette berline hybride offre un bon compromis entre performance et écologie. Elle est recommandée pour son confort et sa maniabilité. Cependant, les modèles hybrides plus anciens (2014-2016) ont connu des problèmes de fiabilité, notamment des coûts de remplacement de batterie élevés. Le modèle hybride a l’avantage de ne pas avoir de malus écologique.
Ces modèles des années 80 et 90 voient leur cote augmenter, notamment la 944 avec une hausse de 87,2 % en cinq ans. La 928, avec son moteur V8, est également très recherchée, l’une des meilleures Porsche produites à la fin du siècle dernier et très demandée en importation.
Ce modèle emblématique à moteur central est de plus en plus prisé par les collectionneurs. Sa cote a connu une augmentation significative ces dernières années.
Durant cette période, Porsche a consolidé sa réputation avec des modèles emblématiques tels que la 911 SC et la 911 Carrera 3.2. La 928, introduite en 1977, a marqué une tentative de Porsche de se diversifier avec un modèle à moteur V8.
Les années 90 ont vu l’introduction de la 911 (993), dernière 911 à refroidissement par air, très prisée aujourd’hui pour sa fiabilité et son design intemporel. La 911 (996), introduite en 1998, a marqué une rupture avec le passé, adoptant le refroidissement par eau et un design plus moderne.
Porsche a élargi sa gamme avec l’introduction du Cayenne en 2002, son premier SUV, suivi du Panamera en 2009. La 911 (997), produite de 2004 à 2012, a été saluée pour son retour à un design plus classique et une amélioration de la qualité perçue.
La décennie a été marquée par l’introduction de modèles hybrides et électriques, comme la Panamera E-Hybrid et la Taycan. La 911 (991), produite de 2011 à 2019, a continué d’évoluer avec des technologies modernes tout en conservant l’ADN Porsche.
Porsche a annoncé l’arrêt de la production des modèles thermiques 718 Boxster et Cayman en 2025, avec des versions électriques prévues. Le Macan thermique, le meilleur Porsche SUV, a également cessé sa production en 2024, laissant place à des versions électriques.
En résumé, les meilleures Porsche à considérer en 2025 incluent les 911 Carrera S, GTS, Turbo, Carrera T, les 911 (997 et 996), les Boxster (986 et 987), les 718 Cayman/Boxster, le Macan S Diesel, la Panamera E-Hybrid 4, ainsi que les classiques 944, 968, 928 et 914. Chacun de ces modèles offre un équilibre entre plaisir de conduite, fiabilité et potentiel de valorisation.
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